Exercice fait mais non validés...

Exercice fait mais non validés...

Postby Nealy on Tue Jun 17, 2008 6:40 pm

Bonjour,

Je rencontre pour la deuxième fois le problème suivant: dans un parcours pédagogique il faut valider un exercice avant de passer au module suivant (classique). L'utilisateur effectue l'exercice, les réponses aux question sont bien enregistrées, mais l'exercice n'est pas validé et le temps mis pour le faire reste obstinément à 0 secondes.

Et, bien sur, le problème n'arrive que sur un utilisateur, et pas sur les autres, sans raisons apparentes.
Je suppose que je peux 1) débloquer module pour tous les utilisateurs (ca ne m'arrange pas trop) 2) aller dans la base de donnée modifier l'info.
Existe-t-il un moyen logiciel de forcer la validation d'un module pour un utilisateur?

Et évidement, quelqu'un aurait-il une idée quelconque de la source du bug?

Merci d'avance
Nealy

Re: Exercice fait mais non validés...

Postby zefredz on Wed Jun 18, 2008 6:50 am

Bonjour,

Juste pour être sûr, est-ce que les questions ont bien été pondérées dans l'exercice ?

Cordialement,
Frederic Minne (ZeFredz) - Claroline Team - Claroline.net
Image
zefredz
Contributeurs Actif Forum

Postby Fragile on Wed Jun 18, 2008 7:26 am

Bonjour,

Aucune idée de la source du bug, il me semble que c'est la première fois qu'une telle erreur est rapportée.

Il n'existe pas de moyen intégré pour forcer la validation du module. Mais vous pouvez peut-être passer le score minimal à obtenir pour passer à la suite à 0 le temps que l'utilisateur valide le module suivant. La valeur minimale est 50% par défaut.

Cordialement,

Sébastien
Sébastien Piraux - Claroline team
Use phpLangEditor 2.4 to translate your platform (or any other php application)
Open sources services with Wanjee
Fragile

Postby Salva on Wed Jun 18, 2008 1:59 pm

Pour infos j ai rencontré exactement le même problème : " L'utilisateur effectue l'exercice, les réponses aux question sont bien enregistrées, mais l'exercice n'est pas validé et le temps mis pour le faire reste obstinément à 0 secondes."

Il ne s'agit donc pas d'un prob. isolé
Salva

Postby Nealy on Fri Jun 20, 2008 5:36 pm

Merci pour ces réponses rapides....
Je n'avait pas pensé à baisser la valeur minimale du module; ça me semble être une bonne solution pour l'instant.

Pour information, l'utilisateur en question travaillait sur un mac mini sous firefox 2.
Nealy

Postby eric vanvaerenbergh on Fri Mar 06, 2009 11:41 pm

Je vous confirme que je viens de rencontrer le même problème, l'exercice reste sur "not attempted" même si l'utilisateur à réussis..

il y a t-il une solution qui a été trouvée?

Merci d'avance.

Eric.
eric vanvaerenbergh

Postby eric vanvaerenbergh on Sat Mar 07, 2009 10:48 pm

HELP HELP,

je suis ennuyé, j'ai beau faire passer le seuil de réussite à 0%, il n'y a rien à faire, je ne peux faire passer les étudiants à la suite du parcours.... comment faire pour débloquer...

Merci pour votre aide.

Eric.
eric vanvaerenbergh

[RESOLU] Exercice fait mais non validés...

Postby eric vanvaerenbergh on Sun Mar 08, 2009 12:03 am

Bonsoir,

Après un peu d'obstination, je me suis rendu compte qu'un exercice bloquait dans ma progression pédagogique
J'ai eu l’idée de simplement le retirer de la rubrique exercice (J'avais un backup préalablement bien entendu).
Ensuite j'ai simplement rechargé mon exercice, que j'ai réintégré dans ma progression pédagogique et le problème fût résolu...

!!ENJOY!!

Eric.
eric vanvaerenbergh

Re: [RESOLU] Exercice fait mais non validés...

Postby eric vanvaerenbergh on Mon Mar 09, 2009 6:43 pm

eric vanvaerenbergh wrote:Bonsoir,

Après un peu d'obstination, je me suis rendu compte qu'un exercice bloquait dans ma progression pédagogique
J'ai eu l’idée de simplement le retirer de la rubrique exercice (J'avais un backup préalablement bien entendu).
Ensuite j'ai simplement rechargé mon exercice, que j'ai réintégré dans ma progression pédagogique et le problème fût résolu...

!!ENJOY!!

Eric.
eric vanvaerenbergh

Return to French