Veuillez patienter...
/
https://forum.claroline.net/
/
/themes/claroline/bootstrap.css?v=373695b0789add75084adaa2e947337f
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] questions à propos de la gestion des bundles

Messages par page
Auteur Messages

29/08/2017 08:35

Je souhaiterais savoir

• où trouver(dans quel fichier) dans un bundle son numéro de version, tel qu'il apparaît dans le gestionnaire de paquet (ex 5.1.11.4 pour Corebundle)
  • Ce que signifient les indications "Mise à jour impossible", "Etat indisponible" en face d'un paquet installé : est-ce que celà implique des erreurs ?

Il y a 1 an

Le point d'entrée pour cette fonctionnalité se trouve dans .../Controller/Administration/PackageController.php::listAction. Donc le template ce trouve dans .../views/Administration/Packages/list.html.twig et la macro utilisée views/macro.html.twig. A partir de là il doit y avoir moyen de suivre la logique du bundle.

Concrètement, il y a plusieurs moyens de connaitre la version d'un bundle:
    - dans le fichier vendor/composer/installed.json (mais il faut un peu chercher).
    - dans le fichier VERSION.txt (c'est un peu pourri pour le moment, mais à l'install d'un plugin ce fichier est généré à la racine de ses sources).
    - dans la base de données dans la table claro_bundle (entité Bundle) ou on garde en mémoire la liste des plugins installés. C'est cette liste qui est affichée.

Notez qu'il y a un bug d'affichage dans la liste des paquets introduit par ce commit concernant la mise à jour impossible/état indisponible. Normalement ça devrait vouloir dire que la mise à jour n'est pas possible car il n'a pas trouvé de version dans le repo que nous maintenons.
Mais je n'ai plus mit à jour le repo depuis un moment donc la dernière version qui y est disponible est une 5.1.10 si ma mémoire est bonne. Je dois encore faire quelques modificiations dessus (en gros, rendre à nouveau le depot de test automatique et garder la mise à jour manuelle du depot stable)

Il y a 1 an

Pour la version du bundle, je comprends maintenant l'affichage des version, mais c'est plus au niveau d'un bundle sur Github que je souhaite savoir où trouver systématiquement le numéro de version, avant de l'installer.

Pour les indications des paquets merci de l'explication, qui cependant m'inquiète pour mon install :

• j'ai "Mise à jour impossible" pour CoreBundle, ImagePlayer, Survey, Blog, Badge, ...
  • j'ai "Etat indisponible" pour SocialMedia, Url, Favourite
  • j'ai "A jour" pour Notification, Activity, Pdf ...

Merci

Il y a 1 an

Pas de raison de s'inquiéter pour le moment.

Poue github vous pouvez spécifier une version de le composer.json et il y a la liste des releases sur packagist, donc je ne comprends pas trop.

Il y a 1 an