Veuillez patienter...
/
https://forum.claroline.net/
/
/themes/claroline/bootstrap.css?v=373695b0789add75084adaa2e947337f
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] Plugins de l'outil Wysiwyg

Messages par page
Auteur Messages

29/08/2017 08:35

Peut-on simplement ajouter des plugins pour l'éditeur de texte riche  ?je souhaiterais savoir s'il y a prévu un moyen centralisé (paramétrage) ou si c'est en dur, et paramétré pour chaque bundle ?

Par exemple, on me demande si on peut ajouter des émoticones. Je sais que ça existe sur l'outil Tinymce, mais il n'est pas configuré avec dans Claroline Connect. je souhaiterais également supprimer le choix des couleurs par exemple.

Peut on "surcharger" selon nos besoins ? Quelle est la méthode que vous pouvez suggérer ?

Merci

Il y a 1 an

Il y a moyen mais je n'ai pas écrit de doc la dessus je. C'est possible et déjà utilisé par endroit. J'écrirai la doc ce soir ou demain et je vous enverrai le lien.

Si vous voulez des exemples (mais sans docs) il y a le bundle inwicast de lyon (je ne me souviens plus ou il se trouve) ou celui de readspeaker qui est ici.

Il y a 1 an

Ok, donc si j'ai bien compris : 

la modification de ce Tinymce se fait :

• au niveau de chaque bundle (pas globalement)
  • via une surchage et pas à travers une interface de paramétrage (je souhaite tel et tel bouton, mais pas tel et tel bouton)

Je vais regarder le code et voir ce que je peux faire, en attendant la doc.

Il y a 1 an

Voilà, c'est exactement ça. Pour le moment, on peut rajouter des boutons (pour de nouveaux plugins) mais je ne pense pas qu'on puisse déjà les supprimer globalement.

Il y a 1 an

J'ai vu que le paramétrage par défaut se fait au niveau de CoreBundle/Resources/public/js/tinymce/tinymce.js

En modifiant à la barbare les éléments : 

L252 : 

'toolbar2': 'styleselect | undo redo | forecolor backcolor | bullist numlist | outdent indent | ' +

en enlevant forecolor et backcolor

et L 294 : 

var toolbar1 = 'bold italic underline strikethrough| alignleft aligncenter align

en ajoutant emoticons à la iste

J'ai réussi à avoir le bouton des émoticones et cacher les boutons des couleurs.

Je ne sais pas cependant, si je crée un bundle de surcharge, si ça va fonctionner... et si le fichier original est modifié, ça risque de casser tout...

En tout cas, ce sont des élements inclus dans TinyMCE qui qui m'intéressent d'activer désactiver, pas des fonctions nouvelles (pour l'instant).

Il y a 1 an