Veuillez patienter...
/
https://forum.claroline.net/
/
/themes/claroline/bootstrap.css?v=373695b0789add75084adaa2e947337f
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] problème apres suppression d'un cours

Messages par page
Auteur Messages

ahcene louni
16/12/2017 11:02

Bonjour;

je sollicite votre aide sur mon campus claroline:

Claroline Install/Last Major Upgrade Version 1.10.5
Claroline Current Version 1.10.5
PHP 5.3.2-1ubuntu4.18
MySQL 5.1.41-3ubuntu12.10
WebServer Apache/2.2.14 (Ubuntu)

en faite apres que un des administrateur ai supprimé un cours, les étudiant n'ont plus aucun cours qui s'affiche sur leurs bureaux.

sachant que mon campus est configurer de sort que à interdire la suppression des cours

Il y a 1 an

ahcene louni
17/12/2017 11:40

Bonjour;

Problème réglé!!!

il semble que en supprimant un cours, certains paramètres change de status. ce qui empeche les etudiants en particulier de consulter les rubriques de leurs cours.

La solution: aller dans "Gérer la plateforme">"Liste de droits des profils">

puis pour chaque type d'utilisateur, en particulier "Utilisateur" changer ses droits d’accès au rubriques comme suite:

Il y a 11 mois

17/12/2017 12:35

Bonjour,

Votre question n'a pas eu beaucoup d'écho car vous êtes sur la vieille plateforme de Claroline la 1.x. Je m'en étais un peu douté lorsque j'avais lu votre message mais je n'avais rien dit n'étant pas tout à fait sûr.

Votre saisie d'écran me confirme que vous êtes bien sur la 1.x qui n'est plus maintenue et dont le forum - auquel je participais - a été fermé il y a bien 2 ans maintenant.

Comme beaucoup de membres de ce forum je suppose, je ne travaille plus sur cette plateforme et j'en ai donc oublié une bonne partie des "fonctions avancées". Ainsi votre message ne m'avait pas bcp parlé.

Je n'ai pas contre jamais eu votre problème sur la 1.11.10 dernière version que j'avais installée. Claroline 1.x est bien stable, facile à personnaliser, jamais aucun problème. C'est un bon LMS mais qui n'a rien à voir avec l'ergonomie et l'organisation pédagogique de Claroline Connect.

Bonne continuation et bon dimanche.

Il y a 11 mois