Veuillez patienter...
/
https://forum.claroline.net/
/
/themes/claroline/bootstrap.css?v=373695b0789add75084adaa2e947337f
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] Module présence [6.6.0] [Résolu]

Messages par page
Auteur Messages

29/08/2017 08:35

Bonjour,

depuis la mise à jour 6.6.0 nous avons à nouveau la possibilité de consulter les archives.... Mais le format de date est à l'américaine... De plus le tri sur la date est toujours assez bizarre vu que le mois de septembre se mélange à celui d'octobre.

Depuis la mise à jour, chaque enseignant n'a plus accès qu'à ses groupes. pratique.... mais du coup les présences faites par les collègues n'apparaissent plus puisqu'elles ont été faites dans un autre groupe mais avec les mêmes élèves... et ça c'est pas cool... peut-on espérer revoir les présences faites par les collègues (en fait savoir à la troisième heure le statut de l'élève aux deux premières heures).

Merci

Il y a 1 an

Thomas me dit que c'est corrigé pour la prochaine maj. Il a fait ça ce matin.

Il y a 1 an

Bonjour,

Le problème de date devrait être réglé lors de la prochaine mise à jour.

Pour ce qui est dans antécédent de la journée on adapte cela dès que possible.

Bonne journée

Thomas

Il y a 1 an

Merci, j'attends donc les mises à jour...

Je viens de voir un nouveau bug me semble-t-il: lorsque je demande le pdf dans les archives sous firefox:

"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer.

Script : http://ebl.claroline.com/bundl…ibrepresence/js/pdfmake.min.js:8"

Pour info, j'ai voulu avec l'icone "téléchargement" (celui qui ressemble à une feuille) envoyer la capture d'écran mais je reste dans les ressources... donc pas moyen. et comme je ne trouve pas dans cette plate-forme mon espace personnel, je ne peux pas ajouter de ressources.

Alain  (EBL)

Il y a 1 an

Réglé pour vous.

Il y a 1 an

Posté par Nicolas Godfraind le 23/10/2015 10:03:33

Réglé pour vous.

Réponse: 

Très bien pour le tri pour les dates, ça marche.

PDF :ça marche sous Chrome 46, enfin si on n'est pas trop gourmand: je m'explique: pour un jour pas de soucis mais si on ne fait pas de tri, j'imagine que le fichier devient trop long à générer et donc ça ne marche pas. Par contre sous Firefox, même pour un jour, ça ne marche toujours pas, mais je ne reçois pas de message.

De même, quelques remarques qui devraient vous aider:

1) Si on choisit une classe par erreur ou pour voir la tête des élèves, et qu'on change ensuite, les présences sont enregistrées comme "non communiqué" . Ce qui encombre sûrement la base de données.

2) Dans notre école, de même pas 400 élèves, où tous les profs ne font pas encore les présences avec Claroline, après un mois d'utilisation, quand on veut accéder aux archives, il faut déjà compter un bon 30 secondes avant d'avoir les boutons "copy   excel   csv   pdf   print" qui apparaissent. Je n'ose pas m'imaginer dans un établissement avec 1000 élèves en fin d'année...

Questions:

Je vois qu'il y a une colonne commentaire dans les archives mais pas sur la page de la prise des présences, seulement dans les archives en appuyant sur le crayon. Peut-on ajouter cette colonne à côté de chaque élève ainsi qu'en tête de classe: au cas où toute la classe est en voyage scolaire ou doit-on prévoir le statut? 

De même, c'est très bien de ne plus avoir que ses groupes.... mais si on doit surveiller une autre classe que la sienne quand sa propre classe est partie.... suggestion: mettre les groupes du prof en début de liste et les classes (taguées avec le label : Classe comme demandé pour le module bulletin si j'ai bonne mémoire) ensuite. Mais ça n'est pas une urgence, je dirais sur une To Do List.

Il y a 1 an

09/04/2018 16:20

Je suis intéressé pour utiliser cette fonctionnalité de saisie de présences pour mon école.

Je vous avouerai que je n'arrive pas encore à avoir les classes disponibles pour les professeurs.

Cela dit, maintenant que nous sommes pres de 8 mois après votre intervention, est-ce que cette fonctionnalité est assez rapide et plaisante à utiliser pour les professeurs?

Il y a 8 mois

21/04/2018 18:51

ça fonctionne bien.pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité,il faut créer des sessions de formation, je pense que c'est de cette manière que fonctionne l'attribution des élèves aux enseignants

Il y a 7 mois