Veuillez patienter...
/
https://forum.claroline.net/
/
/themes/claroline/bootstrap.css?v=373695b0789add75084adaa2e947337f
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] Ajouter des cours au planning

Messages par page
Auteur Messages

31/01/2018 10:39

Bonjour, 

J'utilise la plateforme Claroline depuis peu de temps et je ne parviens pas à ajouter des cours sur le planning. Je peux uniquement ajouter des tâches/événements à l'agenda, je dispose pourtant du statut d'administrateur. Quelqu'un aurait-il la réponse à ce problème ? 

Merci d'avance.

Il y a 10 mois

31/01/2018 14:01

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question.

Je vous mets à tout hasard un exemple d'utilisation d'agenda dans lequel je mets des liens vers des choses à faire (cela pourrait être des liens de cours). Cela peut-être fait pour tout ajout dans l'agenda, il suffit d'ajouter les consignes dans "Description".

Bien à vous.

Il y a 10 mois

31/01/2018 14:13

Oui mais ce que l'on place dans l'agenda ne s'ajoute pas dans le "planning des cours". Savez-vous comment inscrire des cours dans le planning ? 

Il y a 10 mois

31/01/2018 14:30

Je pensais bien ne pas avoir bien compris :)

Je n'utilise pas d'autre outil. Je fais un planning dans un tableur, je leur mets l'image dans un widget pour la vue globale et j'utilise l'agenda pour le "rappel de événements".

Vous parlez de l'outil "Planification de tâches ", un autre outil ?

Désolé de ne pas pouvoir vous aider :(

Il y a 10 mois

31/01/2018 16:06

Oui je pense que c'est bien l'outil "Planification de tâches" mais lorsque que je vais dans cette rubrique ils me mettent "Cron doit être configuré pour pouvoir utiliser cet outil". 

Merci d'avoir répondu :)

Il y a 10 mois

31/01/2018 16:15

Moi je n'ai pas de tâche mais pas de message "cron" non plus et je ne pense pas avoir fait de config particulière (V10.5.8 sur Debian 8).

Il y a 10 mois