Veuillez patienter...
/
https://forum.claroline.net/
/
/themes/claroline/bootstrap.css?v=373695b0789add75084adaa2e947337f
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] Installation du module CLEXP sur claroline.

Messages par page
Auteur Messages

29/08/2017 08:35

/!\ le module n'a été que peu testé /!\

- Je viens de corriger les erreurs et de le tester sur quelques cours, mais ça s'arrête là. 
- Les learning paths ne sont pas exportés
- Pour le moment seule la structure du forum est importée (mais si c'est vraiment nécessaire, nous pouvons faire en d'en récupérer la totalité - mais ça sera configurable, dans certains cas les utilisateurs ne veulent que la structure).
- Testé sur la dernière version de la branche (5.x et 6.x). Pour le moment elles ne sont installable que part composer mais une release (5.1.12) arrivera bientôt. Donc faites un composer update avant pour ceux qui en ont la possibilité.
- Attention aux permissions (à voir plus bas) mais vous devrez peut-être donner les accès au serveur web au dossier CLEXPO.
- Il y a encore quelques aménagements à faire, mais pour les gens pressés et qui veulent tester, voilà comment le système fonctionne. La procédure ne changera pas.
- Une fois importé, le cours apparait dans la liste des espaces de l'administration (c'est quelque chose à corriger).

1) Téléchargez le module CLEXP.zip

2) Dézippez l'archive dans le dossier module

module.png

/!\ Vous allez peut-être devoir donner les droits d'accès au dossier CLEXPO au serveur web (chmod -R 0777 CLEXPO) car des fichiers temporaires y sont créés.

3) Connectez vous en tant qu'admin et rendez vous dans la section d'administration des modules

gererplateforme.jpg

modules_install.jpg

4) Installez le module

moodule_install.png

5) Activez le module

activation.jpg

6) Vous pouvez vous rendre dans un cours et le télécharger

export.jpg

Cette archive peut être importée:

=> Créer un espace d'activité => Importer. Vous n'avez plus qu'à choisir le fichier, donner un nom, un code, éventuellement le rendre visible dans les paramètres avancés et voilà !

Il y a 1 an

Bonjour,

j'ai bien installé ce module, puis je l'ai activé, ensuite je suis allé dans un cours, j'ai cliqué sur clexpo et...voir pj

Capture d’écran 2015-11-09 à 20.24.41.png 

Il y a 1 an

Je teste le module sur une plateforme Claroline 1.11.9 vers une Claroline Connect 5.1.17.3. L'installation et l'export se passe normalement.

C'est l'importation dans un EA de Claroline Connect qui génère une erreur :

request.CRITICAL: Uncaught PHP Exception Symfony\Component\Config\Definition\Exception\InvalidConfigurationException: "Unrecognized option "scorm12" under
"data.0"" at /var/www/html/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/Config/Definition/ArrayNode.php line 312 {"exception":"[object] (Symfony\\Component\\Config\\Definition\\
Exception\\InvalidConfigurationException(code: 0): Unrecognized option \"scorm12\" under \"data.0\" at /var/www/html/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/Config/Definiti
on/ArrayNode.php:312)"}

Pour info, le cours contient des paquet scorm, ceci explique peut-être cela.

Il y a 1 an

Probablement que l'import scorm n'est pas supporté (il faudrait que je regarde, je n'ai pas le souvenir de l'avoir écrit en tout cas - je le rajouterai sur la nouvelle version s'il n'est pas là).

Il y a 1 an