Veuillez patienter...
/
https://forum.claroline.net/
/
/themes/claroline/bootstrap.css?v=373695b0789add75084adaa2e947337f
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] Erreur interne suite ajout utilisateur [RESOLU]

Messages par page
Auteur Messages

29/08/2017 08:35

Bonjour,

Suite à l'ajout d'un utilisateur du type : Pierre Du-Pont

Une erreur interne survient certainement à cause du '-'

Sauf que je ne peux plus faire la modification dans son nom et l'ajouter de nouveau. Erreur interne

Apparemment Connect se souvient de cette utilisateur. Mais aucune trace dans la base de données dans la tble User.

Merci

Il y a 1 an

Bonjour,

Je vai voir si je peux reproduire le problème. Si vous avez un log je pourrai sans doute corriger ça plus rapidement.

edit: je n'ai pas pu reproduire, ça ne vient pas du '-'. Avez-vous un fichier de log ou une procédure pour reproduire le bug de manière systématique ?

Il y a 1 an

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de log comportant de traces dans /app/logs car les dates et heures ne correspondent pas.

donc en pièce joint le fichier utilisateur provoquant le message (qq modif de lettres du prénom et nom pour anonymisation oblige)

[[uid=2672]]

Je viens d'essayer avec ce fichier et cela provoque mon erreur.

Connect version 5.1.11.8 en faisant utilisateur importer création avec  None / pas d'Email.

Merci

Il y a 1 an

Merci pour le fichier.J'ai pu reproduire le problème. Mais c'est très bizarre car l'import du fichier en CLI fonctionne bien et l'erreur vient de l'orm qui trouve une séquence de caractères utf8 invalide.
Que ça soit via gui ou cli, l'orm est le même.
Notez que sur la version 5.1.11.15 un bug a été corrigé pour l'import par csv des utilisateurs (avant, si on essayait d'importer un utilisateur dont le username était le code d'un espace d'activité existant, l'import ratait).Normalement, l'import ne supporte que les fichiers en utf8. Une fois ouvert en utf8 dans libre office, voici le nom que j'obtiens: WATCHOKラSAINT
Le caractère du milieu est erroné. Je ne sais pas dans quel format le fichier a été encodé, mais l'erreur provient probablement de là.

Il y a 1 an

Oui je viens de comprendre que le caractère et ni - ni _ mais autre chose...

Le fichier de base provient d'un scanne qui a du convertir un - en ??.

Donc pour la prochaine fois j'enregistrerai le fichier en CSV UTF8 puis passerai le fichier dans un programme Python pour générer mes Mots de passe.

Mais l'utf8 remplacera seulement un caractère X en un autre Y sauf que Connect l'acceptera.

PAR CONTRE,

Ce problème m’empêche maintenant l'enregistrement de l'utilisateur modifié.

En effet il semblerai que Connect ai gardé mémoire du nom de l'utilisateur et empêche soit la création soit la mise à jour du compte.

Un piste de solution?

Merci

Il y a 1 an

Récemment j'ai corrigé un bug qui pouvait survenir lors d'un import raté que l'on réessayait (dans la toute dernière version).

Pour vérifier si c'est bien ce problème, cherchez dans les workspaces s'il n'en existe pas un qui possède comme code le username que vous essayez de rajouter.
Je peux avoir le fichier corrigé pour tester de mon coté ?

Il y a 1 an

Après avoir essayé le premier lien, le lien suivant ne fonctionne plus

[[uid=2673]]

Pas de traces d'un workspace du même nom dans files

Sur la plateforme web OUI mais impossibilité de suppression ---> Erreur interne

Il y a 1 an

Ok, le problème vient donc de là.

A priori, comme je devrais pouvoir tout reproduire, je devrais pouvoir faire une release demain avec toutes les corrections.

Il y a 1 an

Ma solution brute de décoffrage...

Perte du lien entre la table User et la table Workspace.

En effet il existe un worskspace sans lien avec un user puisque que ce dernier n'a pas été créé.

Donc suppression de l'enregistrement en question dans la table Workspace.

Le problème en web c'est que lors de la suppression de l'espace, l'appli veut garder l'intégrité référentiel qui ne peut tenir dans notre cas.

Je viens de voir que j'ai un peu mis le chantier dans les tables, plusieurs lignes existent maintenant sans lien (avec des champs nul à cause du plantage) je supprime donc...

Il y a 1 an

Je vous conseille de remettre à jour votre plateforme. Sur les dernières versions (probablement quelque part entre 5.1.11.7 et 5.1.11.17) les rôles collaborateurs n'étaient plus créés à la création d'un workspace. Ce n'est pas un problème bloquant mais c'est quand même assez gênant.

Je viens de faire une release de la 5.1.12. Elle ira dans le dépôt de test dans quelques jours.

Il y a 1 an

Tran Ha
25/11/2017 10:41

Bonsoir,

Merci pour le fichier.

Il y a 1 an