Veuillez patienter...
/
https://forum.claroline.net/
/
/themes/claroline/bootstrap.css?v=373695b0789add75084adaa2e947337f
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] Comprendre le référentiel de compétences

Messages par page
Auteur Messages

29/08/2017 08:35

Je cherche en vain la philosophie du référentiels de compétences.

Le fonctionnement, c'est OK.

Par contre, je ne retrouve pas suffisamment d'outils pour faire un reporting des activités pour chaque élève.

Autre point:

si une activité est associé à un référentiel et que l'activité contient un exercice, comment faire pour valider en fonction d'une note des capacités.

En d'autres termes , si l'élève à 5/20 au QCM, Connect ne valide pas les compétences associées.

Merci pour vos lumières.

Il y a 1 an

29/11/2017 17:54

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'aurais besoins d'aides pour comprendre et appliquer ce référentiel de compétences.

Je n'arrive pas à automatiser l'acquisition de compétence à la suite de la réussite d'un questionnaire.

Merci

Il y a 1 an

06/12/2017 13:26

Posté par loic geschwine le 29/11/2017 17:54:09.

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'aurais besoins d'aides pour comprendre et appliquer ce référentiel de compétences.

Je n'arrive pas à automatiser l'acquisition de compétence à la suite de la réussite d'un questionnaire.

Merci

Réponse:

Bonjour,

Idem. Je viens d'essayer un  long moment. J'ai saisi le référentiel, relié compétence par compétence et relié à une ressource de type "questionnaire" chaque compétence. Pas de succès!

Quelqu'un a-t-il la technique pour aller au bout du processus?

Nathalie Paille

Il y a 1 an

lina juanca
12/11/2018 17:25

Bonjour,

Merci

Il y a 1 mois

muro javi
13/11/2018 09:29

Bonjour Juanca xxx,

C'est à priori planifié dans la mise à jour de fin d'année scolaire.

Cordialement,

Javi

Il y a 1 mois